Aimer, approches (blog)

2-10-2005

“Ici vous pouvez parler avec des chrétiens”

Catégorie: Approfondissement — Ph.L @ 10:30 Modifier

Sur le marché de La Celle-Saint-Cloud, un groupe oecuménique installe son stand chaque vendredi après-midi, sans rien proposer à vendre. Leur calicot annonce: “Ici vous pouvez parler avec des chrétiens” et en plus petit “Point Rencontre”, suivi en gros de “Venez et voyez”.

C’est “Prions en Eglise” d’octobre qui rapporte cette initiative (p.200). Des bibles, des livres par exemple de Guy Gilbert, et le catéchisme de l’Eglise catholique sont sur la table, prétexte pour nouer un premier contact. “Ici on ne vend rien, on offre: un sourire, une attention, une disponibilité, éventuellement un service” explique l’un des participants qui ajoute “Nous semons sans savoir ce que nous récoltons, mais nous portons tout cela dans la prière”.
Les groupes de deux animateurs qui se relaient comprennent un catholique et un protestant. Ils prient à l’église voisine avant de prendre leur service.

“Prions en Eglise” mentionne d’autres initiatives similaires, et un livre de Jacqueline de Penanster “Dieu par dessus le marché” (Ed. de l’Emmanuel).

 

0 commentaire

Pas de commentaires actuellement.

Fil RSS pour les commentaires sur ce billet.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress