Aimer, approches (blog)

11-2-2006

“Christ the Lord”: un livre étonnant

Catégorie: Ouvertures, Bible — Ph.L @ 9:03 Modifier

Pas encore traduit en français - il est sorti aux USA en novembre - “Christ the Lord, Out of Egypt” d’Anne Rice raconte à la première personne la vie de Jésus vers l’âge de 7 ans, de la sortie d’Egypte au premier pélerinage à Jérusalem. Une sorte de journal autobiographique!

Riche en détails bien vus, le livre nous montre Jésus découvrant peu à peu qui il est et le situe dans son environnement, avec Joseph et Marie bien sûr, décrits de façon nuancée, tout le reste de la famille de Nazareth et le contexte de la Palestine à cette époque.

Ce livre est très enrichissant, inspiré pourrait-on dire. J’y retrouve - dans un genre pourtant en principe différent - la subtilité des descriptions d’une Maria Valtorta.

L’auteur, redevenue catholique après de longues années d’athéisme, a ceci de particulier qu’elle était jusqu’alors surtout connue par des romans d’un genre bien différent (vampires etc. !).

“Il vous est né aujourd’hui (..) un sauveur, qui est le Christ Seigneur” (Luc 2,11).

2.04.08 - Le deuxième tome est sorti.

 

2 commentaires

  1. Quelqu’un sait quand ce livre sera traduit en français ?

    Merci !

    Comment by Sophie — 14-12-2006 @ 15:21 | Edit This

  2. Hélas je n’en ai pas la moindre idée! J’imagine qu’il doit y avoir moyen de se renseigner, mais je ne sais pas comment! :-)

    Comment by Ph.L — 15-12-2006 @ 11:51 | Edit This

Fil RSS pour les commentaires sur ce billet.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress