Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foi et attitude devant le Mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bermud

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:35    Sujet du message: Foi et attitude devant le Mal Répondre en citant

Bonjour tous.

Je voudrais vous faire partager ma lecture d'un livre chemin d'une maman pendant l'agonie de son fils Franck mort à cinq ans.
*
.
C'est ainsi que petit à petit, la souffrance devient au fond de moi source d'amour et d'oubli de soi.
Parole de Frank à 3 ans « Maintenant, Jésus est pour moi un ami. Je le connais. C'est à travers toi, maman, que j'ai compris qui il est, mais Jésus, il souffre, parfois il a mal comme moi. »extrait de L’enfant à cœur ouvert <eklesia.fr/lecture>
Après la mort de Frank
Si, aux yeux des autres, nous passons pour vivre une spiritualité pour nous libérer de notre peine, si nous semblons avoir des certitudes, si nous passons pour des naïfs ou des exaltés, qui acceptent de croire ce qui est inexplicable, c'est que nous sommes devenus, malgré nous, des témoins parfois peu courageux, mais des témoins quand même de Jésus-Christ mort et ressuscité
Franck par son acceptation toute simple nous a appris ce chemin de la révélation de l'amour. C'est Franck jusqu'au bout qui nous libère et nous fait renaître au Christ. Nous avons enfanté Franck par notre amour humain, nous l'avons baptisé dans l'eau et l'esprit de Dieu. Franck d'une façon inattendue nous enfante à son tour à l'amour du Christ

Ce livre n'est plus disponible, dommage mais on peut le lire ou le télécharger.
Il m'a marqué,aidé, moi qui écrit "Le Mal obstacle à la foi"

Bonne journée bon Noël à tous. Bermud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bermud,

C'est beau.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: