Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bermud

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 14:07    Sujet du message: TOUS Répondre en citant

Bonjour.

Comment pourrais-je être heureux dans le royaume des cieux si un seul homme n'y est pas?
Cela rejoint ce que j'ai déjà dit ici: nous serons tous sauvés. Sauf celui qui en face de l'amour de Dieu ,preuves necessaires devant lui,refusera de croire.
Une mère dont l'enfant est reconnu coupable le défendra jusqu'au bout!

Qu'en pensez-vous?
Merci bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bernard!

Ce que tu dis de la maman défendant son enfant est aussi l'opinion du Père Duval Arnould dans l'excellent texte http://plestang.free.fr/duval.htm (document d'une vingtaine de pages à télécharger - c'est vers la fin).

Je crois comme toi que l'existence après la mort se caractérise par "plus d'amour". Je ne suis pas sûr par contre que ce soit forcément "la dernière étape": car entre "l'amour infini" et notre finitude on peut imaginer .. une infinité de paliers! Smile

L'Eglise catholique appelle cela le purgatoire. Mais on n'en parle plus guère.

D'une façon ou d'une autre, on peut "espérer pour tous" comme le dit Urs von Balthasar dans un excellent livre qui porte précisément ce titre et dont je fais une brève présentation en http://plestang.free.fr/p3.htm
(à peu près à mi-hauteur de la page)

Amitiés
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: