Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi cela vous fait-il penser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Vie chrétienne, communautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bermud

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 7:31    Sujet du message: A quoi cela vous fait-il penser Répondre en citant

Bonjour tous

Il y a un mois le chant d'envoi de la messe:
DEVIENS CE QUE TU AS RECU

Ce refrain résonne encore en moi et me fait penser à une foule de choses, la première étant l'Amour mais il y en a d'autres.
Et vous, qu'est-ce que cela évoque pour vous?

Bon dimanche Bermud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bermud!

Le chant que je connais, c'est "Devenez ce que vous recevez, devenez le corps du Christ"

Devenir le corps du Christ, c'est devenir saint comme Dieu est saint. Oui, comme tu le dis, c'est vivre l'amour.
J'y vois aussi un sens collectif: l'Eglise est le corps du Christ (Ephésiens etc.). Par la participation à la communion (à la sainte cène pour les protestants - certains d'entre eux, il faut d'ailleurs le noter, croient que c'est plus qu'un simple geste), nous faisons un acte qui nous associe à la communion de tous les chrétiens, le mot communion étant pris ici au sens d'union.
Oui, la communion nous unit au Christ.

Bien à toi,

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, pour ma part, j'espère bien ne pas devenir ce que j'ai reçu!!!

Sauf peut etre un peu d'amour.

Marie
http://paquerette.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bermud

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 8:35    Sujet du message: ce que je ressens Répondre en citant

Bonjour tous

Voilà tout ce que cela évoque en moi:
bien évidemment l'Amour on te donne l'amour du Christ, répand cet amour autour de toi.
Mais aussi cela évoque pour moi le don de soi, l'abnégation, l'union (au corps du Christ), nous sommes un comme le Père et le Fils, le rabaissement pour ne pas oublier notre orgueil, le passage de la mort à la vie, l'aliment spirituel, l'esprit missionnaire.

Donnez ce que vous avez reçu, comment te remercier Seigneur de tous tes bienfaits.
Bermud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Vie chrétienne, communautés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: