Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière d'un homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bermud

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:13    Sujet du message: Prière d'un homme Répondre en citant

Bonjour tous

Je voudrais vous dire la prière d'un homme que j'ai rencontré.

Celui ci, partant du mot de Jésus "ne rabacher pas" me dit:
"Je prie évidemment en récitant le Notre Père, c'est Jésus qui nous l'a dit, pour ne pas toujours dire la même chose je prie aussi la Vierge Marie, mais je dit souvent à Dieu: [ Toi seul est Amour, Toi seul est Vérité, nous n'en sommes qu'une pâle imitation, fais en nous ce qui est bon pour Toi.]"
Le dernier passage est de St Paul je crois.
Joyeux Noël à tous. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bermud !

Merci de cette prière.

En particulier pour la phrase "Fais en nous ce qui est bon pour Toi"

Je n'ai pas retrouvé dans Saint Paul cette phrase, mais l'idée est assez biblique en effet.

Cela dit je ne séparerais pas "ce qui est bon pour Toi" et "ce qui est bon pour moi".
Quand je demande à Dieu que son royaume vienne, et qu'il vienne en moi, ce n'est pas seulement "bon pour Dieu" (à supposer que cette expression ait un sens) mais aussi bon pour nous!

Amicalement,
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: