Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prier, et demander que l'on prie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 19:34    Sujet du message: Prier, et demander que l'on prie... Répondre en citant

La prière s'adresse à Dieu.

C'est donc d'abord vers lui qu'il convient de se tourner, seul ou à plusieurs, pour le louer, l'adorer, lui faire part de ce qui nous soucie; déposer devant lui nos problèmes; lui demander son aide.

Un forum comme celui-ci, c'est une sorte de "prière à la cantonade"... Ce n'est plus seulement à Dieu que l'on s'adresse: c'est à ceux qui liront!

Je vois donc ce forum plus comme un lieu pour demander l'aide de chacun, pour demander que l'on prie pour vous.

D'excellents sites et listes de prière existent sur Internet. Je les mentionnerai éventuellement dans des messages ultérieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amigo

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:56    Sujet du message: la prière Répondre en citant

Cher Philippe,

J'ai parcouru ton site et ai mieux compris que nous sommes sur la même longueur d'onde. Il n'y a rien de plus fécond que la contact quotidien avec le Seigneur dans la prière. Voici un petit poème que j'ai composé en 1995. Il s'inspire librement d'un texte d'un poète flamand du 19 ° siècle ; Guido Gezelle. Mon pseudonyme d'écrivain est Gilles Évan. Dans notre paroisse j'ai souvent publié des textes et poèmes ; jamais personne n'a deviné d'où ils venaient. As-tu deviné pourquoi ce Gilles ÉVAN ?

APPRENDS-MOI A PRIER

La nuit dans le silence tu es allé
et seul sur la montagne tu as prié,
mais où irai-je, moi ? Sur quelle hauteur ?
Vers quelle solitude pour te trouver, Seigneur ?
Mes yeux ne voient qu'obscurité
et mon silence est bruit ;
et où que j'aille mon moi me suit
et toutes mes vanités.

Oh, vois ma pauvreté, Seigneur,
apprends-moi à prier !

Gilles Evan (1995)
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très très beau, cher Amigo!
Voilà encore une oeuvre de toi qui mériterait publication!
(La revue "Prier" aimerait sans doute que tu lui proposes quelques poèmes...)

Eh bien non, je ne vois pas d'où vient ce pseudonyme de Gilles Evan...

sauf que bien sûr "Evan" est le début de ..

Oh!! Surprised Very Happy

Evan, Gilles

Mais bon sang c'est bien sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fille de Sainte Claire

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Quel beau poème. Ce serait intéressant si on pouvait ouvrir un sujet pour ce genre de littérature. CEea peut aider à nourrir notre prière.

"Chanter, c'est prier deux fois."
"Ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples." (Marc 11, 17)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: