Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Bernard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cannelle

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 19:28    Sujet du message: Pour Bernard Répondre en citant

Je crois que quand quelqu'un est confronté à la maladie grave, la prière des uns et des autres fait comme une sorte de maillage qui enveloppe, protège et peut permettre de guérir ou du moins comme on dit de "s'en sortir".

Bernard vient d'être opéré d'un cancer de l'oesophage. Intervention lourde et il est en réanimation, c'est à dire très seul depuis le 9 janvier. L'alimentation orale qui ne sera pas reprise avant un certain temps (cicatrisation de la plastie de l'oesophage) redémarre très doucement directement dans l'intestin grêle. Il y a encore beaucoup de poches, de drains, bref tous ces trucs nécéssaires mais qui font mal.

Il a du mal à respirer et est très éprouvé.

Cette épreuve est lourde aussi pour sa femme et ses enfants.

Pouvez vous vous joindre à moi, pour que lui et son épouse sortent bien vivants de cette épreuve.

Merci.

Cannelle
Maya

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tu en parles ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bermud

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:39    Sujet du message: prière pour Bernard Répondre en citant

Bonjour tous, bonjour Canelle,
Je me joins à toi dans ta prière pour ton ami et sa famille. Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joy

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu des nouvelles de Bernard?
Cannelle

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joy de poser cette question.

Oui j'ai des nouvelles. Bernard n'est pas parti en maison de repos comme prévu. Il est donc retrourné chez lui très vite (trop). Il a énormément souffert du fait que des côte sont été coupées (il a encore des patches de morphine). Il a beaucoup maigri (-9kgs) se fatigue extrêmemnt vite et a du mal à se supporter.L'alimentation est fractionnée et en très petites quantités.

La reprise est donc très lente et je ne sais si on peut parler de reprise aujourd'hui. Il doit voir son chirurgien de début de semaine .

Sa femme, fait ce qu'elle peut pour lui "faciliter" la vie, mais c'est difficile et parfois il faut faire semblant (visites et coups de téléphone) ce qui est un peu usant.

Voilà ce que je sais.

Bon dimanche.

Cannellel
Joy

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci, Canelle Smile
marie

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je tiens à remercier tous ceux qui ont prié pour Bernard ou ont eu une pensée pour lui.
Aujourd'hui il va presque bien, je suis admirative de sa force dans cette épreuve, je lui dis que je suis fière de lui .
Dimanche de Paques, c'était vraiment une résurrection,et je sais apprécier tous les petits bonheurs de la Vie en partageant tous ces moments avec lui .
Il s'alimente presque normalement en moindre quantité.Il a encore des troubles et des séquelles , il dit que sa vie n'est plus et ne sera jamais la même, mais une vie différente si l'on ne soufffre pas trop, ou si l'on espère voir son état s'améliorer peut être tout aussi enrichissante Smile
Il a perdu 11Kg en tout, mais se sent à l'aise comme cela.
Bon, il y a juste un bémol, il repasse une fibroscopie mardi pour savoir ce qui reste en haut sur le petit bout d'oesophage qu'ils ont laissé, ce ne sont pas des cellules cancéreuses,mais il y aura sans doute quelque chose à faire.
MERCI,MERCI encore et en particulier MERCI très fort à Canelle pour son soutien.

Marie
http://paquerette.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cannelle

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de retrouver sue ce forum.

Je crois que ça a été très dur pour vous deux.

J'espère que l'examen de mardi se passera bien.

Cannelle
marie

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela a été très dur,nous faisions le bilan ces jours ci,en disant chacun nos peurs,elles étaient énormes .
Alors merci Seigneur d'en être là aujourd'hui ,3 mois après l'intervention et 5 mois 1/2 en tout après le diagnostic .

Merci Canelle,bisous

Marie
Bermud

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:31    Sujet du message: à vous deux Répondre en citant

Bonjour,
Bernard et Marie je me réjoui de cette amélioration!
Bizarrement ce matin j'ai écrit un petit texte lié à ce sujet, je vous le livre.
Pourquoi prier le Seigneur conre le Mal sur terre? Puiqu'on sait que Satan sera vaincu. Justement parce que le verbe est au futur De plus je suis sûr que le Seigneur agrée notre prière dans ce sens.
Exactement comme une personne en prise avec le Mal. Dans deux, cinq ou dix ans elle aura presque tout oublié. Mais trouver le réconfort d'une présence, d'une parole ou d'une attention l'aidera toujours un peu ou beaucoup, de même notre prière au Seigneur.
Bonne continuation à vous deux. Affectueuses pensées.
marie

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bermud
Hier soir, je pensais mettre un mot pour demander des prières et puis j'ai pensé que j'écrivais pour demander tout le temps.
Bernard était très angoissé depuis dimanche soir et ce matin pour le conduire à la clinique c'était très dur,j'ai eu du mal à le laisser.
Mais la bonne nouvelle quand je suis allée le chercher,c'est que le gastro n'a pas vu d'endobrachyoesophage dans ce qui restait ,le chirurgien a du couper juste à l'endroit ou cela s'arrêtait.Bon on attend les résultats des prélèvements, mais nous sommes confiants.
Il a une inflammation du petit bout qui reste en haut et qui expliquerait sa toux importante,il lui a donné un traitement.
Alors encore MRCi de penser encore un peu à nous.

Marie
marie

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et MERCI du fond du coeur pour vos prières, aujourd'hui après l'attente des résultats de la biopsie tout va bien Smile
Nous avons eu les résultats lundi,pas de cellules cancéreuses , ni d'endo brachyoesophage, dons pas de traitement, juste un anti acide pour des reflux de bile. Echographie dans 6 mois, nouvelles fibroscopie dans un an.
bernard dit à tout le monde qu'il est guéri, le médecin ne présente pas les choses de la même façon, disons qu'il est en rémission, mais pour son moral et celui de tous c'est bien, je dis aussi comme lui et je ne veux voir que le positif maintenant.
Les contraintes alimentaires et les douleurs persistantes sont plus supportées maintenant . Les médecins disent que dans un an tout ira mieux, ce ne sera jamais comme avant, mais bon !!!! je pense que l'on voit la moitié du verre plein avec beaucoup plus de facilité, et nous rendons grace pour tout ce qui suit cette intervention si importante, ce n'est plsu qu'un mauvais souvenir.
Merci encore à tous et toutes
bonne fin de dimanche

Marie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: