Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien d'entre vous...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 17:05    Sujet du message: Combien d'entre vous...? Répondre en citant

Combien d'entre vous ont demandé de l'aide ici?
Combien d'entre vous avez reçu une réponse favorable à vos demandes?
Combien d'entre vous avez remercié pour ces réponses?
Il ne suffit pas que de demander, il faut aussi savoir remercier.
Louez donc Dieu votre Père du Ciel pour tout ce qu'il vous accorde. Chantez-Lui des chants de joie. Jouez-Lui des airs de louange sur vos intruments de musique. Dansez pour Lui!
Surtout n'ayez pas peur de le faire savoir au monde entier.
Vous apprenez bien à vos enfants à dire les mots magiques: "s'il-vous-plaît" et "merci". Vous? Le dites-vous à votre Père Céleste?
Non, il ne suffit pas que de demander!
(N'aies pas peur de faire connaître ces paroles à tous les membres de ce forum. Dis-leur que c'est Jésus qui t'a parlé et que tu as dû écrire suivant ses instructions. S'ils se moquent de toi, laisse-les faire. C'est Dieu qui les jugera au dernier jour. Ne te glorifie pas toi-même de ces paroles. Reste humble de coeur.)

Perle de Rosée
Cannelle

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:
Citation:
Il ne suffit pas que de demander, il faut aussi savoir remercier.

Il me semble que lorsque Jésus guérit 10 lépreux et que seul un samaritain vient se prosterner pour remercier, Jésus s'étonne... C'est bien pour nous dire que lorsqu'une réponse nous est donnée, nous avons à le manifester.

Par ailleurs la prière des psaumes (livre des louanges) reste le modèle de toute prière: louer et louer encore.

Et puis peut-être faut-il dissocier la prière de demande pour soi-même et celle d'intercession pour des personnes que nous rencontrons et/ou que nous aimons. Ce qui leur est donné ne nous appartient pas. Il nous est juste demandé de faire confiance et surtout de reconnaître que Dieu reste le maître et que nous n'avons pas à penser à sa place. Ce qui nous "semble" bon, ne l'est peut-être pas.

En ce qui nous concerne, nous savons ce que nous demandons et bien souvent ce que nous recevons va bien au-delà de ce que nous avions pu imaginer; alors comment ne pas être dans le merci et la reconnaissance? Et si nous ne sommes pas "exaucés" comme nous le souhaitons, nous ne sommes pas maîtres du temps et le temps d'épreuve que nous avons à vivre est peut-être nécessaire.

Pouvoir déjà se tourner vers un Autre, Lui parler, Lui faire confiance, me semble être un cadeau.

Je veux dire par là que Dieu n'est pas une machine au service de l'humain.

Je ne sais si cela répond à ton billet qui je dois le dire m'a un peu dérangée par son ton péremptoire.

Amicalement.

Cannelle
Perle de Rosée
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cannelle a écrit:
Je ne sais si cela répond à ton billet qui je dois le dire m'a un peu dérangée par son ton péremptoire.

Ce que j'ai écrit m'a été révélé de cette manière. Je n'y peux rien. Jean le Baptiste parlait de la même façon en son temps, et pourtant malgré son ton péremptoire, très peu écoutait son message... Ça a été "idem" pour chacun des prophètes que Dieu nous a envoyés. Les humains n'aiment pas se faire faire la leçon...

Confused
Cannelle

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait que tu te sentes "obligée" de transmettre ce qui t'a été donné.

Du coup je suis allée regarder combien il y avait de "demandes" de prières spécifiques pour des personnes sur ce forum et le nombre est peu élevé, il doit y en avoir 7 ou 8 maximum sur une quinzaine de messages.

J'ai utilisé parfois ce forum pour des demandes précises.

Ai-je été exaucée? Je n'en sais rien. Ai-je dit merci? certainement parce que comme je l'ai dit, Dieu peut intervenir à sa manière et c'est cela l'important, même si ça ne correspond pas à mon envie.

Peut-être faut il davantage utiliser ce forum pour qu'un corps de prière se créer.

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Prière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: