Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Église que j'aime, c'est:...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 17:14    Sujet du message: L'Église que j'aime, c'est:... Répondre en citant

L'ÉGLISE QUE J'AIME, C'EST:

Celle qui est convaincue que le Christ est le port et qu'elle n'en est que le phare.

Celle qui préfère être semeuse d'espérance plutôt que glaneuse de peurs.

Celle qui me dit honnêtement et sans arrongance: "Nous sommes un peuple en marche vers une fin commune et nous devons cheminer la main dans la main, boire à la même fontaine et traverser les mêmes périls."

Celle qui ne m'offre pas un Dieu congelé et figé mais un Dieu vivant, présent et que nous pouvons découvrir à tout moment parce que c'est un Dieu inépuisable.

Celle qui craint davantage pour ceux qui ne bougent pas, de peur de pécher, que pour ceux qui ont péché, parce qu'ils marchaient.

Celle qui me parle plus de la liberté que de l'obéissance, de l'espérance que de l'autorité, du Christ que d'elle-même, de la faim des pauvres que de la collaboration avec les riches... d'aujourd'hui que d'hier.

Celle qui se préoccupe davantage d'être authentique que nombreuse, d'être simple et ouverte à la lumière que d'être puissante, d'être oecuménique que d'être dogmatique.

Celle qui m'offre un Dieu si semblable à moi que je peux jouer avec lui, et si différent que je peux trouver en lui ce dont je ne saurais même rêver.

À d'autres, un visage différent de l'Église pourra plaire davantage. Moi, je l'aime comme cela parce que je vois en elle avec certitude la présence vivante du Christ, du Christ ami de la vie, lui qui est venu non pour juger mais pour sauver ce qui était perdu.

Juan Arias

Extrait de "Le Dieu que je ne crois pas" (Cerf)

Missionnaires Ensemble
Été 2000
Bermud

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 8:41    Sujet du message: Eglise Répondre en citant

Bonjour Perle

J'aime bien
Bermud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi. Merci, pPerle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cannelle

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.
Maya

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pouvons-nous faire pour qu'elle le devienne ?
Et pour trouver une communauté qui ressemble à cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perle de Rosée
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Maya a écrit:
Et que pouvons-nous faire pour qu'elle le devienne ?
Et pour trouver une communauté qui ressemble à cela ?

ESPÉRER!!! Il ne nous reste plus que l'espoir! Peut-être prier aussi afin que ce règne vienne! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: