Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la difficile insertion des vocations handicapées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crochet

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:59    Sujet du message: la difficile insertion des vocations handicapées Répondre en citant

bonjour,

Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.
Pour en savoir plus mon blog :

http://jocelynecrochet.unblog.fr/

Je vous lance donc un appel afin de diffuser largement cette info, car c'est le seul moyen de faire bouger les mentalités.

jcc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée sur ton blog, Jocelyne et je le regarderai plus en détail.

Je n'avais jamais pensé à cela. Et ça me paraît un comble, dans des groupes qui veulent vivre au plus près de la parole de Jésus...

Est-ce que ta cécité ne pose pas problème par rapport à la règle du silence qui donc te prive aussi de remplacer les gestes par la parole ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crochet

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème se pose pour tous les handicapés mêmes légers, le refus est systématique... on nous oriente vers des communautés pour handicapés, mais nous nous ne voulons pas être mis à part.
Et celles-ci se compte sur les doigts de la main...
Ce sujet a déjà été abordé par quelqu'un d'autres sur ce même forum:*
http://www.approches.org/forum/viewtopic.php?p=877&sid=961418cc5e7dce1558b2de8e2e6cb07a

Vous trouverez des témoignages sur mon blog même si celui-ci est encore récent.
Le problème n'est pas nouveau, il en a toujours été ainsi.

Nous dérangeons donc on nous dit d'aller voir ailleurs et l'argument imparable., "Dieu vous veut peut-être ailleurs..."
Mais alors c'est tous les handicapés qu'Il veut ailleurs. La réalité, c'est que Dieu nous appel, mais comme cela dérange on nous dit gentiment votre place est ailleurs...

Si j'étais la seule, mais hélas on nous dit tous la même chose.

Devant ces refus qui ne cherchaient même pas à connaître mon autonomie, ce que je portais en moi, j'ai décidé de me lancer dans une démarche de sensibilisation afin que chacun interpelle l'Eglise.
Nous sommes au XXI siècle, la société s'ouvre à l'handicap et si l'Eglise veut être crédible et fidèle à son message d'amour Elle ne peut rejeter, mettre de côté les plus petits de ses ouvriers.
C'est tout à son intérêt de nous intégrer.

Dieu nous appel, mais que fait l'Eglise des ouvriers qu'Il envoit ?
Ne pas vouloir de nous, c'est rejeter Dieu Lui-même, car le Christ dit : "ce que vous avez fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait!"

Merci à tous de nous aider à faire bouger les mentalités, car cela dure depuis des siècles, car nous sommes peu nombreux et donc on ne nous écoute pas. Pourtant notre souffrance est réel de voir de la manière dont nous traite l'Eglise.

Internet est un moyen formidable de pouvoir se faire entendre à tous, mais nous avons besoins de vous, car c'est l'interpellation de la masse qui fera bouger l'Eglise d'en haut.

jcc
Bermud

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 9:24    Sujet du message: handicap Répondre en citant

Bonjour Jocelyne

Je vais essayer, avec mes moyens, de faire connaitre ton cas dans ma paroisse et diocèse.
Ne crois pas que seuls les handicapés soient écartés par l'église!
J'en ai fait l'amer expérience moi même Crying or Very sad .Tu trouveras mes essais dans approches. Cependant, ne baissant pas les bras, je suis allé rencontrer notre evêque et j'ai pu suivre des formations; donc, plus favorisé que toi.

Trop spontané je ne pense pas pouvoir apporter quelque chose de positif
dans mes éventuelles actions pour la communauté; mais ça ceux qui m'ont rejeté ne le savais pas!!!Alors je me console en disant que c'est bien ainsi, et à la longue je me suis fait admettre dans des groupes:Secours catholique, communication dans la paroisse(journal) plus quelques actions ponctuelles Terre des hommes, Emmaus.

Je prie pour toi Jocelyne et ferai connaitre ton blog.
Amitiés Bermud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: