Forum Approches Index du Forum Forum Approches
Forum du site Approches.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Mort, il revient à la vie!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ph.Lestang
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:09    Sujet du message: "Mort, il revient à la vie!" Répondre en citant

Eh bien! Je me réjouis de voir qu'un site évangélique publie le compte rendu de ce que tout le monde appelle une NDE !
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=10303

Voilà un homme mourant, qui quitte son corps, traverse le plafond, rencontre Jésus, et revient; le lendemain il est complètement guéri!
Cela date de 1992.

Alleluia!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fille de Sainte Claire

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Deux de mes tantes ont vécu ce phénomène. Elles ont vu Jésus et des ancêtres morts. L'une de mes tantes a raconté avoir vu Jésus, mais pas son visage. Elle voulait aller le rejoindre et il lui aurait dit que ce n'est pas encore le temps, car elle a de l'ouvrage à faire sur terre. Il y a de cela une trentaine d'année et ma tante vit encore.

"Chanter, c'est prier deux fois."
"Ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples." (Marc 11, 17)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amigo

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 9:41    Sujet du message: mort, il revient à la vie Répondre en citant

un témoignage signé "Georges", mais dont je ne connais plus la source

JÉSUS ÉTAIT LÀ DEVANT MOI
Je m'appelle Georges, mon épouse se prénomme Christine. Nous avons deux fils, le premier, Stéphane, est né en 1975 à Nancy, le second, William, est né en 1985 à Nice, ville où nous résidons actuellement. J'ai 53 ans et je suis chef d'une entreprise de 4 personnes. Elle marchait mal. Nous travaillons dans la publicité.
Ce soir là, je pris le volant de ma voiture, déterminé à en finir avec la vie. Roulant à vive allure, sans considération aucune des règles de conduite et du respect du code de la route, la tension montait et je ressassais nerveusement mes problèmes, les amplifiants pour me donner le courage de m’écraser contre un arbre. J’accélérais sur une ligne droite de toute la puissance de ma voiture, les platanes semblaient défiler à contresens, parallèles à la route. Je sentis alors mon cœur battre tellement fort que je pensais que si je ne le faisais pas de suite, le courage me manquerait et, alors que je donnais un brusque coup de volant sur la droite, je fermais les yeux ! J’ai ressenti de violentes secousses sous la voiture qui s’immobilisa au milieu de cette sombre nuit éclairée par la lune. Je réalisais alors que la voiture était immobilisée dans un champ, la route était derrière moi et j’avais traversé l’espace entre deux platanes.
Je sortis de ma voiture et je m’effondrais sur le sol en pleurant et, levant les yeux vers le ciel, je criais à Dieu : « Je veux crever ! Je ne veux plus de ce monde pourri ! Et tu m’obliges à vivre dans cet enfer et, bien sûr, si je meurs, tu m’envoies aussi en enfer ! Tu as le bon rôle, toi, tu n’as pas de problème et tu te fous pas mal de moi ! »
Ce soir là, j’ai ajouté, à l'attention de Dieu, textuellement, en levant le poing vers le ciel : « Descends de la haut si t’es un homme ! On doit parler tous les deux ! »
Je me suis réveillé le matin, dans ma voiture, avec la gueule de bois et transi de froid, réalisant pourquoi je me retrouvais dans ce champ et essayant de rassembler mes souvenirs. Je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. J’étais au volant de ma voiture et je sentis une force invisible soulever ma main droite. Cette force invisible avait une douceur incroyable et elle me fit prendre le stylo qui était à portée de ma main dans la console. Me dirigeant vers le calepin que j’emporte toujours dans ma voiture pour noter mes devis, elle me fit écrire très doucement chaque lettre ! Mon cœur se mit à battre, une joie immense m’envahissait, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, mais une réponse du ciel me parvenait ! Un miracle était en train de se produire ! Dieu me répondait, j’en étais sûr ! Les lettres assemblées les unes aux autres donnaient ceci : «Georges, lis la Bible !»
Quelle ne fut pas ma surprise ! La Bible ! C'est pour les curés ! Disais-je. J’avais vu un missel catholique une fois, mais je n’y avais rien compris !
Nous n'avons jamais eu de Bible dans la famille, mais l’excitation produite par ce miracle me redonnait goût à la vie et je remerciais Dieu et Lui demandais pardon de l’avoir insulté la veille. Je filais tout droit vers une librairie et, après un bon café bien serré, je me rendais à l’intérieur du magasin cherchant le rayon à la rubrique des religions. Une vendeuse me voyant perplexe me demanda : « Je peux vous aider monsieur ? » Je répondis à voix basse : « Je voudrais une Bible ! » Elle s’écria tout haut, me mettant mal à l’aise : « Vous voulez une Bible, mais c’est très bien ça, monsieur ! L'ancien testament ou le nouveau testament ? » Ne comprenant pas la question je répondis : « L’ancien doit sûrement être périmé, donnez-moi le Nouveau Testament ! »
Arrivé chez moi avec sous le bras un gros volume blanc contenant uniquement les quatre évangiles, je m’installais dans un fauteuil et j’ouvrais la première page de ma chère Bible, cette Bible que Dieu en personne m’avait miraculeusement demandée de lire.
Sur la première page était écrit : DIEU FAIT HOMME DESCENDU SUR LA TERRE POUR PARLER AUX HOMMES. J’ai eu la gorge nouée, car cette fois Dieu me répondait pour de bon. N’avais-je pas défié Dieu de descendre sur la terre pour s’expliquer avec moi ?
La suite fut encore plus éprouvante et passionnante. La personne de Jésus m’apparaissait pour la première fois comme Celui qui m’avait répondu. Je dévorais littéralement les quatre Évangiles en trois jours, sans arrêt ! Au bout de ces trois jours, je savais une chose, même si je n’avais pas compris les paraboles, c’est que je devais me repentir devant Jésus et que je recevrais le pardon et le salut par son sacrifice à la croix.
Je me mis à l’écart dans un coin de ma chambre, il faisait sombre, mais je n’avais qu’un désir, vider mon cœur devant Jésus. Alors là, à genoux, j’ai commencé, difficilement, à énumérer mes pêchés et, au fur et à mesure que je demandais pardon pour quelque chose, d’autres souvenirs ignobles suivaient et plus j’en avouais et plus je pleurais et hurlais de dégoût en considérant cette vie.
J’ai dû pleurer pendant des heures… Puis, dans cette chambre sombre, une lumière très douce m'est apparue dans le coin où je me tenais à genoux et cette même force qui m’avait déjà touché serrait mes deux mains jointes et les élevait jusqu’à la hauteur de mon front. Je sentais la présence de Jésus devant moi et c’était Jésus qui tenait mes deux mains dans les siennes. Il était là, debout devant moi !
Je veux préciser qu'il s'agit là d'un témoignage véritable, relatant les faits authentiques qui m'ont amené à la conversion. (Georges)

Amigo
Maya

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas critiquer ceux qui croient, mais là, je vais oser, pardonne-moi d'avance, Amigo.
ça me paraît trop beau pour être vrai... Crying or Very sad
Es-tu sûr de la véracité de ces faits ?
Amigo

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:14    Sujet du message: mort, il revient à la vie Répondre en citant

Bonjour, Maya,

Non, je ne suis sûr de rien du tout dans cette histoire ; ou bien ce Monsieur dit vrai ou bien il est menteur ou se laisse berner par sa fantaisie.Mais personnellement je crois très fort à la présence en nous de possibilités inouies que certains appelleront des phénomènes parapsychologiques et que d'autres, pour des raisons diverses, chrétiennes, panthéïstes, etc.., .ressentent comme des phénomènes purement spirituels et surnaturels.

À mon avis, notre monde occidental n'est pas le mieux placé pour en juger. Il il y a chez nous comme une hydrocéphalie du rationnel, du palpable et du tangible immédiats qui laisse peu de place pour l'inexplicable et le rejette comme fantaisie. Je crois ferme, p.ex. à la capacité inexpliquée des aborigènes d'Australie qui étaient capables de communiquer entre eux, à des centaines de kilomètres de distance sans talky-walky, T.S.F., etc... Télépathie ?

Je donne ce témoignage, parce que je crois que Dieu nous dépasse de tout côté, et pourquoi pas aussi dans cette histoire ?

Amigo
Joy

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de peine à croire ce que je lis dans ce fil.

en 2004, j'avais en 24 heures 3 petites embolies pulmonaires, une embolie pulmonaire massive-centrale, un petit infarctus du myocarde, un infarctus massif des poumons avec une grosse hémorrhagie et de ce fait, le 3/4 des poumons remplis d'eau...

et pourtant, je suis encore en vie, grâce à Dieu! à mon insu, un ami avait déclanché une énorme chaîne de prière qui faisait le tour du monde: je suis en relation avec beaucoup de missionnaires dans les quatre coins du monde.

mon témoignage ne ressemble pas à celui relaté ici.
je m'étais sentie partir, je me sentais arrachée de mon corps, lentement mais intensivement.
et encore plus intensivement, une paix inimaginable remplissait mon esprit. je prenait congé des miens et de tous ceux qui je pensais en les bénissant, en les confiant à Dieu. et ensuite, j'adorais Jésus comme je n'y suis plus parvenue depuis.
je sentais mon corps souffrant à l'insoutenable, chaque respiration équivalait un coup de couteau dans les poumons mais avec mon esprit, j'était dans la paix.

j'ai vécu cette paix dont l'apôtre Paul parle dans Philipiens 4:7

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligeance, garcera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."

aujourd'hui, j'ai les poumons fragilisée mais depuis deux ans, je n'ai plus fait de pneumonie! il reste l'asthme, parfois sévère. le coeur a récupéré et est de nouveau dans l'état comme avant, il reste l'insuffisance mitrale qui était déjà présente.

depuis ce vécu, ma vie a, une fois de plus, a changé. je n'ai plus rien à perdre, j'ai goûté à la paix céleste. évangéliste dans l'âme, mon amour pour Dieu et les gens est devenu encore plus fort qu'avant.

Joy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bermud

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:50    Sujet du message: Expérience personnel Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai vécu, il y a, trente cinq ans, une expérience troublante.
Rentrant de chez des amis un peu alcoolisé, je me prépare à négocier un virage,quand je préviens ma jeune épouse, que quelque chose arrive en sens inverse sur la route. Je freine et m'arrête à dix mètres du virage, une autre voiture roule à grande vitesse en pleine gauche.!!!Si je n'avais pas freiné c'était l'accident.
Quelque chose m'a prévenu, je n'ai pas entendu de voix et le rocher dans le virage empêche toute visibilité.

Une autre expérience semblable que j'ai lu cette fois. En 1991, je crois, il y a eu un grand tremblement de terre aux Philippines. Les habitants ne s'enfuient, pour la plupart, qu'au dernier moment. Un groupe assez important va se réfugier dans une caverne à flanc de montagne. Un paysan, qui raconte l'histoire, entend une voix, il n'est pas sur que ce soit une voix, lui dicter le conseil de se glisser lui et sa famille sous un tas de fientes de chauve-souris,jecrois, de cinquante centimètres d'épaisseur. Comme il le dira plus tard, il n'aurait pas cru que cela puisse le sauver. Néanmoins, lui et sa famille sont sauvés, les autres brulés par les cendres en suspension. Il attend le temps necessaire,alors qu'il n'en savait rien, et décide de sortir au bon moment!!!

Pour un croyant il est facile de dire qui l'a aidé.
Bonne journée à tous. Bermud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Approches Index du Forum -> Convictions chrétiennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: